Découvrir Amsterdam

Amsterdam Vélo

Un tour à vélo dans le centre-ville

Un tour à vélo dans le centre-ville

La capitale des Pays-Bas est un musée à ciel ouvert ! Elle a conservé les magnifiques architecture datant du Siècle d’Or hollandais, gardant intacte sa magie depuis 400 ans.
Pour découvrir tout ce qu’il y a à voir à Amsterdam au gré d’une balade à vélo, faites appel à nous pour organiser un tour du centre-ville et de ses canaux. Ce toujours en français bien sûr !

Nous organisons d’autres types d’événements à Amsterdam pour les groupes d’entreprises. (www.amsterdamevenements.com)
Pour avoir une impression de nos tours visitez la VIDEO Amsterdam à vélo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.amsterdam-velo.com.

Amsterdam Bateau

boothurenamsterdam_ Découvrez la beauté de la Venise du nord de la manière la plus authentique : Sur ses canaux ! Dans un bateau vous pourrez visiter Amsterdam en toute liberté. Avec plus de 100 canaux et 1000 ponts vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

Vous vous trouverez sur un terrain unique et historique, classé au patrimoine de l’UNESCO en 2012. A votre demande un de nos guides pourra vous accompagner pour vous révéler tous les secrets cachées de cette ville extraordinaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.amsterdam-bateau.com.
Je vous conseille de voir le forum ‘Quoi faire à Amsterdam?’ Le groupe ‘Que faire à Amsterdam?‘ est pour tout échange d’information comme une ‘Office de Tourisme’ et BON PLANS sur Amsterdam entre les visiteurs francophones et les habitants d’Amsterdam! Location d’appartements (Airbnb), location de Velo, Bateau, vente de tickets de trains, co-voiturage, informations sur Amsterdam. Servez vous!

Découvrir Amsterdam : le guide pratique

Pour simplifier votre voyage, nous avons compilé ici tout ce qu’il est utile de savoir avant de venir à Amsterdam : cartes de réductions, transports, bonne adresses, astuces, etc. Pour aller plus loin dans votre découverte de la capitale des Pays-Bas, consultez l’ensemble des pages de decouvrir-amsterdam.com, un guide de voyage d’Amsterdam aussi complet que possible ! www.decouvrir-amsterdam.com.

Amsterdam Museumguide

Visit the museums in amsterdam with our English speaking Guides, www.amsterdam-museumguide.com

Visiter le Palais Royal, le symbole d’Amsterdam

Il est difficile de parler des monuments de la capitale néerlandaise sans faire mention du Palais Royal. En effet, il s’agit sans doute de l’édifice le plus important de la ville. Il représente tant du point de vue touristique, mais également et surtout du point de vue historique et culturel d’Amsterdam.

Le Palais Royal, un monument important de la ville d’Amsterdam

Se trouvant en plein coeur de la ville, le Palais Royal est sans doute le monument qu’il ne faudrait pas que vous ratiez lors de votre voyage sur mesure en Amsterdam. Fierté des Amstellodamois et même des Pays-Bas tout entiers, il symbolise la gloire d’Amsterdam. Le Palais Royal a été construit au XVIIe siècle après la sortie des Guerres de Trente Ans. Construit par les habitants de la ville, il s’agissait à l’époque d’un projet de très grande envergure. D’ailleurs, quand le Palais Royal fut achevé, il était devenu le plus grand édifice administratif du monde et cela, durant plusieurs années. C’était l’Hôtel de Ville d’Amsterdam.

Plus tard, lorsque Louis Bonaparte fut devenu roi de Hollande, celui-ci s’installa à Amsterdam et entreprit différentes modifications sur le Palais Royal. Puis, différents rois hollandais occupèrent l’ancien Hôtel de Ville. De nos jours, il s’agit toujours d’une résidence royale. Toutefois, la famille royale ne l’utilise que lors de réceptions officielles dans la capitale néerlandaise. Il est possible de visiter de gigantesque bâtiment, en dehors des séjours de la famille royale dans le Palais Royal.

Partir à la visite de ce palais

Si vous souhaitez découvrir le Palais Royal, rien de plus facile. On peut dire qu’il vous est impossible de le manquer. En effet, il a été construit au milieu de la ville, sur le Dam, sa place principale, sur le côté ouest. Vous y admirerez un grand monument d’un style sobre à l’architecture néo-classique hollandais. Il se caractérise par une coupole qui coiffe son sommet, toutefois, son seuil qui est assez bas rappelle au visiteur que l’hôtel de ville est la propriété de tous.

L’intérieur est orné de divers éléments décoratifs prestigieux. D’immenses lustres se reflètent sur le sol en marbre. Dans ce qui était jadis le tribunal, vous pouvez contempler avec émerveillement des oeuvres de Rembrandt et d’imposantes fresques. Par ailleurs, des pièces luxueuses de l’époque de Bonaparte y sont aussi conservées. En font partie des tentures, du mobilier ou encore de l’orfèvrerie… Vous ne pourrez qu’être impressionné face à la richesse de ce monument, pas seulement sur le plan matériel, mais également sur le plan historique et culturel.